lundi 7 juin 2010

UN ATELIER A HAMBRAINE... ET LA SUITE


1. Terre et écriture avec Alain Joret, psychologue et écrivain : du vendredi 9 juillet à 19h au mercredi 14 juillet à 17h00

    Ateliers complémentaires, comme l'inspire l'est à l'expire :
    Qui je suis? Quel est mon chemin d'identité, ma quête, ma réalisation, dans ce monde en plein bouleversement?
    La terre nous révèle progressivement qui nous sommes, à travers nos formes, sorties de nos mains, créées, offertes au yeux du groupe qui porte un regard bienfaisant et sincère: la forme archaïque est née, guidée par notre intuition (cerveau droit).
    La parole cherche les mots pour dire, se dire, s'inscrire en écriture, en lettre à soi ou à l'autre, raconter, philosopher ou poétiser.

    Animé par Alain Joret, psychologue qui s’est lancé dans la passion d’écrire, de s’écrire et qui rêve de la partager… Qui rêve de rencontres profondes et joyeuses, douces et silencieuses parfois, qui rêve de faire, avec vous, un pas de plus vers « l’humain » qui fleurit en chacun.

    Françoise De Backer est potière et céramiste de cœur et d’âme : modeler la terre, c’est plus qu’une passion, c’est un ressourcement, une potentialité de créer sa vie, à chaque instant ; animatrice et thérapeute, elle vous convie avec la plus grande joie de « modeler la vie ensemble »

- 2. Conférence suivie d'un atelier terre, avec Anthère Rosindana : du 16 au 18 juillet (de 10h à 18h)

Ancrage et alignement de la nouvelle énergie:

    Activer notre ADN et devenir maître de notre vie dans un monde chaotique : avec Anthère Mickäel, conférencier

    Il est important de comprendre comment s'adapter à la nouvelle énergie et évoluer vers la nouvelle Terre....

    Pour la synergie de cet atelier, il est important d’avoir 8 participants minimum.

- 3. Féminin sacré, sacré féminin: du 19 au 23 juillet

    L'occasion pour les femmes de revisiter leur cycle féminin au travers du cycle de la lune et de créer leur propre mandala et leurs propres formes! La puissance du féminin s'est morcelée avec le temps et la force du patriarcat; nous pouvons réunifier ce morcellement symbolique autour de la lecture des mythes des 7 déesses primordiales. Aujourd'hui réunifier notre féminin est vital pour chacune d'entre nous sur le plan individuel comme sur le plan collectif!

    avec Joëlle Goche, astrologue.http://users.skynet.be/fa948760/cariboost1/crbst_6.html

- 4. Le merveilleux thème du 15 août: la Terre Mère, qu'a t elle à me dire, personnellement?: du 13 au 15 août

    A l'aide de textes et de musiques, s'immerger dans la Terre, pour en reccueillir les informations, les informations, et les créer dans notre vie au quotidien; cet atelier est conçu pour les hommes et pour les femmes..

- 5. "Entrer en création": du 18 au 20 août

    - Ressourcement par la terre (pour adultes)

    Après relaxation, nous entamons en silence un dialogue avec la Terre-Mère à travers les formes que nous créons progressivement, grâce à des argiles d’exception. Le toucher de la terre nous mène à ce voyage intérieur, en toute facilité. Enfin nous partageons verbalement nos réalisations en confiance et respect ; notre création et ce partage élargit prodigieusement notre champ de conscience et nous aide efficacement dans notre quotidien.

Aucun commentaire: